Le journal de bord du président. © DK 2003 - 2017.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 22 décembre 2016

Participation citoyenne

Dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention (CISP) et en partenariat avec la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Marne (DPSPM), la Municipalité de Reims organise une réunion avec les référents qui ont accepté d'intégrer le dispositif Participation Citoyenne. JACA y participe activement. Sont présents :

  • Madame Laure Miller, Adjointe au Maire déléguée aux espaces verts et à l'écologie urbaine.
  • Monsieur Xavier Albertini, Adjoint au Maire délégué à la sécurité, au bien vivre et à l'événementiel.
  • Un commandant de la Police Nationale.
  • Les différentes associations de Jardins Familiaux concernées.
  • Des représentants de certains quartiers de Reims.

Le dispositif de participation citoyenne consiste à faire participer les acteurs locaux de la sécurité, ainsi que la population concernée, à la sécurité de leur propre environnement, avec l'appui et sous le contrôle de l'Etat. Après analyse du contexte local pour déterminer les quartiers, les lotissements, les zones pavillonnaires des communes susceptibles d'être concernées, voire les secteurs plus ruraux de villages, il convient tout d'abord de rechercher l'adhésion des élus.

mardi 6 décembre 2016

Secteur Bons Malades Nord

L'Association achète des lattes de bois et de la lasure pour restaurer un abri bois.

samedi 26 novembre 2016

Travaux

Les travaux sont terminés au secteur Bons Malades Nord et sont en cours au secteur Bons Malades Sud. Un grand merci à Reims Métropole.


jeudi 24 novembre 2016

Consultattion

Consultation des membres pour l'acquisition d'un nouveau logo.

mardi 22 novembre 2016

Vandalisme

Un abri bois a été brulé dans un secteur de l'Association.

Coût estimé : 1 200 €.


mardi 19 juillet 2016

Rue de l'Épargne

Suite à la demande des habitants de la rue de l’Épargne, il y a un projet de création de 14 jardins associatifs. Ces jardins seront correctement entretenus et il n'y aura plus de friches à cet endroit. Projet qui pourra être concrétisé en 2017.

samedi 30 janvier 2016

Départ des caravanes

Dans le cadre des jardiniers vigilants (processus des voisins vigilants), l'Association a prévenu la marie de la présence de caravanes installées illégalement. La police municipale est venue. Monsieur Albertini adjoint à la sécurité a demandé l'évacuation à la Sous-préfecture. À ce jour, le président constate qu'il n'y a plus de caravanes. Merci à tous les intervenants.

lundi 25 janvier 2016

Caravanes

Des caravanes se sont installées illégalement sur un terrain municipal et près de nos jardins. Les habitants du quartiers réagissent. Le président prévient les jardiniers. Ce dernier en avise la Marie de Reims.